Peinture au plomb
Grâce à son expérience et ses équipes formées et qualifiées, TECHLYS réalise l’enlèvement de la peinture au plomb dans les règles de l’art et de façon rigoureuse.
Peinture au plomb, enlèvement de la peinture au plomb, traçabilité des déchets dangereux grâce à son réseau de partenaires habilités ISDD, traçabilité des déchets, bordereau de Suivi de Déchets Dangereux (BSDD)
15919
page-template-default,page,page-id-15919,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive
 

Peinture au plomb

La peinture au plomb, visible et invisible

Classé en 1980 comme élément cancérigène, le plomb est de nature chimique. L’exposition régulière à celui-ci peut provoquer la pathologie du saturnisme. Celle-ci touche principalement les personnes vulnérables comme les enfants, les personnes du 3ème âge et les femmes enceintes.  Cet élément toxique contenu dans certains matériaux affecte la reproduction. Par conséquent, les autorités de santé ont durci les règles particulières afin de se prémunir des agents Cancérogènes Mutagènes et Reprotoxiques (CMR) avérés.

Grâce à son expérience et ses équipes formées et qualifiées, TECHLYS réalise l’enlèvement de la peinture au plomb dans les règles de l’art et de façon rigoureuse.

Pour limiter les risques, TECHLYS privilégie le démontage des matériaux contaminés (huisserie, cadre bois, etc) quand cela est possible. Lorsque que le retrait est impossible, TECHLYS effectue un confinement statique et/ou dynamique afin d’effectuer un décapage chimique de la peinture.

TECHLYS garantit la parfaite traçabilité des déchets dangereux grâce à son réseau de partenaires habilités ISDD (Installation de Stockage de Déchets Dangereux). La traçabilité des déchets sera complétée par la remise d’un Bordereau de Suivi de Déchets Dangereux (BSDD)